AMMAC SANARY-OLLIOULES-SIX FOURS AG 2020

RAPPORT D'ACTIVITÉS

A.M.M.A.C.

             SANARY-OLLIOULES-SIX FOURS

(Amicale des Marins et Marins Anciens Combattants)

           Compte rendu de l’assemblée générale annuelle

       de l’AMMAC Sanary-ollioules-SIX FOURS  du  24 octobre 2020

                                    Sanary, le 30 octobre 2020

 

  L’Amicale des Anciens Marins et Marins Anciens Combattants (AMMAC) de Sanary-Ollioules-Six Fours a tenu sa 38ème assemblée générale annuelle le samedi 24 octobre 2020 à 10 heures à la salle Marie Mauron – Médiathèque de Sanary sur mer (83110)

 L’accueil des participants et des personnalités, le recouvrement des cotisations, le recueil des pouvoirs et la remise des reçus fiscaux se sont déroulés de 09.30h à 10 h 00

 Le comptage des membres actifs (27) et des pouvoirs (22) reçus a été effectué et a permis d’affirmer que le quorum était atteint.

 Cette assemblée générale s’est donc déroulée en présence de :                        

-       Mme Brigitte CREVET Conseillère municipale représentant Mr Robert BENEVENTI Maire d'OLLIOULES, Vice-Président de Toulon, Provence, Méditerranée, Président du SCOT Provence/Méditerranée et de l’Agence d’Urbanisme de l’AIRE Toulonnaise, Conseiller Régional

-       Mr Pascal GONET Conseiller municipal représentant Mr Ferdinand BERNHARD Maire de SANARY sur MER, Conseiller Général du Var et Président de la Communauté d’agglomération Sud Sainte Baume.

-       Mr Alain TRILLAT Conseiller Municipal, représentant Mr Jean-Sébastien VIALATTE Député Honoraire, Maire de SIX FOURS LES PLAGES

-       Mrs les Présidents, ou leurs représentants, des Associations patriotiques de SANARY, OLLIOULES et SIX FOURS.

-       Des représentants de l’Amicale des Anciens de la Légion Etrangère (AALE) de PUYLOUBIER

-       Des membres adhérents actifs et sympathisants.

 Jean Pierre SAUVANAUD ouvre donc la séance à 10.00 heures et souhaite la bienvenue à l’assistance à cette 38ème assemblée générale, les remercie de leur présence, signe de fidélité et renouvelle ses meilleurs vœux pour cette nouvelle année.

 RECUEILLEMENT 

 Jean-Pierre SAUVANAUD ouvre cette assemblée générale et demande un instant de recueillement à la mémoire de tous les marins disparus en mer, dans le cadre de leur profession ou de leur passion, pour tous les militaires victimes de leur devoir, tant sur le territoire national qu’en opérations extérieures et aux dernières victimes du terrorisme

 Il évoque également une pensée pour nos adhérents qui n’ont pu être parmi nous, décédés en cours et ceux absents pour cause de maladie.

 1.   RAPPORT D’ACTIVITÉS – (Texte intégral)

Le Président, Jean Pierre Sauvanaud présente ensuite le rapport d’activités 2019 :

 Notre Association s'articule sur quatre activités qui sont :

ü  Le Devoir de Mémoire,

ü  Les Activités dites de "Tradition",

ü  Les Sorties, les Voyages,

ü  La Vie Associative,

 LE DEVOIR DE MEMOIRE  :

 C’est la plus importante des activités de notre association, en effet, nous sommes avant tout, une Association Patriotique et en cela garante du Devoir de Mémoire, c'est pour nous une grande responsabilité et une grande fierté que de perpétuer ce Devoir de Mémoire et de participer activement aux cérémonies patriotiques de Sanary, Ollioules et Six Fours.

 En 2019 nous avons eu la chance d’avoir trois porte-drapeaux à l’AMMAC : Michel DROUIN, Francis VANDYCKE et Yves HISSELI, ce qui nous a permis d’être présents à toutes les cérémonies sur les trois municipalités.

 Je remercie encore une fois les porte-drapeaux qui s’investissent à fond dans leur mission et j’associe mes remerciements aux deux Maîtres de Cérémonie, Pascal SCHUFFENECKER et Jean-Jacques POIRET membres également de l’AMMAC, qui officient et coordonnent les Cérémonies à Sanary.

 En plus de participer aux différentes cérémonies, l’AMMAC honore particulièrement les sépultures de nos camarades en les fleurissant à la Toussaint.

 En 2019, nous avions invité les familles à participer à cette cérémonie et, malgré le temps maussade, deux personnes ont fait le déplacement pour cette célébration très intime.

Cette année, avec le Covid, il n’est pas évident que les familles se déplacent.

 Cette démarche, comme celles des visites à domicile de nos camarades malades ou handicapés font partie de l’attention que l'Association porte et portera, plus activement encore en 2021, aux adhérents en difficulté

L'AMMAC Sanary-Ollioules-Six Fours participe également aux cérémonies Patriotiques de notre partenaire l’Amicale des Anciens de la Légion Etrangère à PUYLOUBIER comme l’hommage rendu au Général ROLLET (Père Légion) dont le buste est érigé à AIX en PROVENCE ou encore les cérémonies en souvenir du sacrifice des légionnaires Ukrainiens à St ZACHARIE, PEYNIER et au Carré Légion à PUYLOUBIER.

 Les ACTIVITÉS dites de "TRADITION",

 Il s’agit des traditions populaires comme celles du Beaujolais en Novembre, des Galettes des Rois en janvier, des Crêpes en Février, mais aussi les soirées Pistou, Sardines etc. Ce sont des activités très appréciées par tous et qui permet de fédérer beaucoup d’Adhérents.

Je remercie à cette occasion les Municipalités de Sanary, Ollioules et Six Fours qui nous ont permis d’organiser ces soirées et ces journées en mettant à notre disposition leurs salles communales.

 Cette année, encore, nous avons pu bénéficier de la « Maison du Patrimoine » de SIX FOURS pour un déjeuner karaoké, le foyer des Anciens à OLLIOULES pour la galette, la salle des fêtes pour le Beaujolais, le Cabanon des Vignes à SANARY ou pour remercier les adhérents de leur assiduité aux permanences du mardi, nous avons organisé, pour la troisième année, un déjeuner

 Nous avons également, en 2019, et pour la troisième fois, investi le Parc de la CASTELLANE à OLLIOULES pour notre traditionnelle journée « Champêtre ». C’est un endroit non seulement idéal, mais également équipé de toutes commodités.

Cette année nous avions encore une fois envisagé d’y organiser notre déjeuner annuel le samedi 13 juin mais les rigueurs sanitaires nous ont privé de ce moment de détente et de convivialité.

 Ces rencontres sont extrêmement importantes et nécessaires ; elles représentent l'un des éléments fédérateurs qui font l’unité d’une association, des moments où Tous se retrouvent pour des échanges plus amicaux qui résistent au temps et qui permettent, la participation d’un plus grand nombre d’adhérents (handicapés ou retenus par différentes activités le mardi)

 Les SORTIES – LES VOYAGES :

 Une année plutôt calme au niveau des voyages puisqu’il n’y a pas eu de grands voyages d’organisés pour des raisons variables et la plus flagrante c’est qu’il faut s’y prendre très en avance et de plus en plus on se demande de quoi notre avenir sera fait

Il faudra donc se tourner vers des circuits cours : journées, week-end maximum 3 jours

 En 2019 nous avons pu bénéficier de la visite d'un bâtiment de la Marine Nationale le Bâtiment de Commandement et de Ravitaillement (BCR A608) le VAR en novembre.

Cette visite a permis aux personnes issues du monde civil de découvrir la Marine et la vie à bord de ses unités, mais également, pour certains anciens marins de se retrouver en milieu familier.

Nous avons en prévision la visite d’un sous-marin (SNR) et du musée de l’uniforme.

 Dans un autre domaine, nous organisons de petites randonnées familiales. Il s’agit de parcours faciles, accessible à tous et qui se terminent toujours par un déjeuner comme on dit « Tiré du sac »

 LA VIE ASSOCIATIVE :

 Les participations à la vie des communes et des associations partenaires ne manquent pas et, c'est avec plaisir que nous nous sommes associés aux différentes manifestations de SANARY, OLLIOULES, SIX FOURS ou encore PUYLOUBIER

L'Année a débuté par le défilé des Rois Mages de Sanary ou 22 adhérents de l'AMMAC ont parcouru la ville dans des habits somptueux, fournis par la ville.

 Fête de la soupe à Ollioules de janvier 2019. Cette manifestation a eu un franc succès et ou notre soupe de poissons concocté par Alain et Luc a rencontré un franc succès.

 La Fête de la Mer et des Pêcheurs à Sanary a représenté, pour l’AMMAC, un moment très fort.

La gerbe jetée au large, en présence de M. le maire et du père José, au milieu des bateaux qui accompagnent le navire portant le buste de St Pierre, patron des Pêcheurs, représente, pour l’AMMAC, un moment émouvant.

Au mois de juin, dans l’objectif d’une participation active aux animations des AMMAC environnantes, nous avons partagé le fameux couscous de la journée Tunisienne organisée par l’AMMAC de la SEYNE sur MER

Au mois de juin c’est la traditionnelle et très sympathique Journée « Brochettes » que nous avons partagées, invités par notre partenaire l’Amicale des Anciens Légionnaires à Puyloubier

 La Journée champêtre de fin Juin à la « Castellane » à Ollioules a été, comme tous les ans, appréciée par une centaine de personnes.

Nous y avons associé l’Association des Plaisanciers de la Coudoulière avec laquelle nous entretenons des liens d’amitié.

 La « SARDINADE » du mois de Juillet à Ollioules et la soirée « PISTOU » ont permis à une quarantaine d’adhérents de l’AMMAC, de passer deux excellentes soirées

 Les Forums des Associations de Sanary et d’Ollioules sont des journées importantes ; elles permettent les rencontres et le développement de notre activité par de nouvelles adhésions.

 N’oublions pas le loto du mois de novembre qui a accueilli presque cent trente personnes avec des lots de qualité que ceux qui les ont gagnés ont beaucoup appréciés. En revanche le résultat financier n’était pas au rendez-vous, mais nous tacherons de faire mieux la prochaine fois.

Les intentions d’activités ne manquent pas, les initiatives sont nombreuses, les réalisations sont parfois plus difficiles !

Si nous faisons un bref survol de l’année 2020 on peut admettre qu’au point de vue activités elles avaient pas mal commencé avec le défilé des Rois Mages, l’anniversaire d’Henri MACHTO qui fêtait ses cent ans et qui, malheureusement nous quittait peu après, la fête de la soupe à OLLIOULES ou l’AMMAC c’est encore une fois distinguée et en février la soirée crêtes qui a été une grande réussite. Après, il y a eu le COVID et tout est devenu difficile voire impossible.

ET nous pouvons dire que nous avons beaucoup de chance de pouvoir nous réunir aujourd’hui

Pour la soirée Beaujolais le 19 novembre, c’est aléatoire, elle peut être annulée du jour au lendemain puisqu’actuellement nous naviguons à vue.

Je remercie toutes celles et ceux qui ont œuvré pour que ces différentes activités soient une réussite pour Tous. Ce n’est pas toujours facile, cela demande de s’impliquer, d’avoir des idées nouvelles, de la patience, du temps, avoir de l’empathie pour les gens et aimer l’Association pour laquelle on s’investi.

Encore une fois à tous je vous remercie pour votre participation, votre soutien et l’intérêt que vous avez manifesté pour notre association.

Ce rapport d’activités est mis au vote et APPROUVE à la majorité moins 3 voix

                                                                                -=-=o0§0o=-=-

 

RAPPORT MORAL

  1. 1.     RAPPORT SUR LE MORAL – (Texte intégral)

 Le Secrétaire Claude Malonie, présente ensuite le rapport sur le moral 2019.

 L'année 2019, a vu la continuation et le développement, du partenariat avec Ollioules et Six Fours, amorcé depuis 2015 et encore développé depuis, à savoir :

 -       La participation active aux cérémonies patriotiques pour faire vivre le devoir de mémoire, pilier de notre association.

-       Succès des activités organisées dans ces communes (sardinade, journée de la soupe, fête de la mer, etc)

-       On constate cependant une fluctuation avec une tendance à la diminution du nombre d’adhérents au cours de cette année.

 Pour ce qui concerne l’AMMAC, nous rencontrons régulièrement un véritable problème de motivation des personnes pour s’engager d’abord mais aussi pour celles qui ont eu le courage de s’engager dans des postes à responsabilités au sein de l’AMMAC.

 Preuve en est, nous avons eu à déplorer un certain nombre de démissions des membres du C.A. souhaitant quitter leur fonction pour des raisons diverses. Soit par lassitude, par manque de motivation, mais également pour des raisons personnelles ou relationnelles

Dans ces affaires de personnes, affaires qui sont heureusement exceptionnelles, combien d’heures et d’énergie perdues à essayer de réconcilier les uns avec les autres pour des problèmes que je considère comme étant liés aux égos de chacun !

 En effet depuis plusieurs années, et principalement en 2019, il est de nouveau apparu qu’à l’instar de beaucoup d’autres associations tous secteurs confondus, il n’y avait plus assez de recrutement au sein de notre association afin d’empêcher l’érosion naturelle (par décès ou maladie) ou départ des adhérents de l’AMMAC. Nous devons continuer à œuvrer pour maintenir « à flot » notre amicale sur le plan des ressources humaines comme sur celui des ressources financières Il en va de la pérennité de l’AMMAC

 Cependant, et c’est heureux, il existe des raisons de se réjouir en 2019. Pour exemple, le fait que l’AMMAC ait atteint en 2020 l’âge de 40 ans en 2020 et qu’elle se tienne toujours debout est un    signe de bonne santé et il subsiste toujours au sein de la grande majorité de nos adhérents : « l’esprit qui caractérise notre Amicale depuis son début à savoir le souci de rester « Unis comme à bord ».

 Alors gardons le cap pour les saisir, pour s’enrichir intellectuellement, pour continuer à se renouveler et rester ainsi une association conviviale et exemplaire. »

 Bien que nous soyons déjà fin octobre, nous allons, le protocole impose de rappeler le moral de l’association durant l’année 2019 – Je reviendrai dans quelques minutes sur des points importants de 2020 qu’il est bon également d’évoquer.

 Au regard des évènements que nous connaissons et vivons aujourd’hui, 2019 aura été une année relativement facile sur le plan moral…

Grâce à vos actions et à votre implication pour l’Amicale, et malgré l’absence physique du Président, l’année 2019 a été encore une année riche d’activités, de rencontres et d’actions.

 Dans nos statuts nous évoquons le « Devoir de Mémoire » :

Votre présence de plus en plus nombreuse aux cérémonies patriotiques et d’hommages divers, ont participé activement à faire vivre ce Devoir de Mémoire.

 Nous sommes, je vous le rappelle, une Association Patriotique et donc les garants de ce Devoir de Mémoire.

A ce titre nous sommes fiers que les deux Maîtres de Cérémonies patriotiques de Sanary soient des adhérents de l’AMMAC.

Notre première activité, avant tous voyages, soirées ou autres réjouissances doit être la participation aux cérémonies sur Sanary, Ollioules et Six Fours.

Les activités de réjouissances, même très fédératrices :  c’est « la cerise sur le drapeau ».

 L'anniversaire de la création de l'AMMAC SANARY en octobre 1980 aurait été l'occasion de rendre hommage aux Présidents qui se sont succédé à la barre de l’Amicale durant toutes ces années. Tous, ont œuvrés pour que notre Association se développe. Notre devoir est de sauvegarder et enrichir cet héritage. Ce n'est bien sûr que partie remise et nous nous rattraperons, j'espère, l'an prochain.

 Pour sauvegarder et enrichir cet héritage nous devons préparer notre relève, par nos actions :

 Nous devons rechercher de nouveaux membres d'équipage.

  • Être présents lors des commémorations officielles ou autres rassemblement patriotiques ou amicaux organisées sur les communes de Sanary, Ollioules et Six Fours.
  • Venir en soutien lors d'une maladie, d'un accident ou du décès d’un membre ou d’un proche.
  • Nous faire connaître et reconnaître par notre participation aux animations organisées dans les municipalités où nous sommes présents
  • Cultivons donc l’amitié, restons jeune et conservons un esprit solidaire, voilà le programme si nous voulons recruter de nouveaux adhérents, marins d'active ou anciens marins, membre associé, sympathisants. Ils seront le gage de pérennité de notre AMMAC. 

 Notre site internet et notre « Petit Journal de Bord de la Chaloupe » mettent en avant nos activités, qu’elles soient Patriotiques ou ludiques. Mais pour qu'un journal vive il est nécessaire d'intéresser le lecteur. Il faut innover, étonner, développer des informations surprises. Nous avons besoin d'idées nouvelles et je compte beaucoup sur vous pour m'aider dans ce chalenge.

 Le site internet a été créé avec un double objectif. Le premier est de servir de vitrine pour informer le grand public de notre existence et de nos actions.

Le second, beaucoup plus important, est interne, destiné à renforcer la communication entre nous et à donner à notre association les moyens d’y annoncer des évènements passés surtout à venir.

 La mise à jour de ces outils de communication est très importante si nous voulons l’actualiser et il n’est pas nécessaire d’être au Conseil d’Administration pour avoir une action au sein de l’Amicale.

 Le « Petit Journal … » est principalement diffusé par voie e-mail, mais envoyé également, par voie postale, aux adhérents n’étant pas équipés en informatique et à des personnes que l’AMMAC tient à tenir informés (Maires et amicales partenaires).

 En dehors de tous ces projets et « pour lâcher la vapeur de temps en temps nos activités plus ludiques, ont eu beaucoup de succès vous l’avez constaté dans le Rapport d'Activités.

 Outre les grands voyages, qui pour la plupart sont assez onéreux, les sorties et les soirées fonctionnent très bien ; elles ont l’avantage de fédérer le regroupement d’un grand nombre de nos adhérents.

 Nous pouvons organiser ces animations grâce au prêt de salles municipales que nos Maires mettent à notre disposition.

 En parallèle, nous avons la volonté de développer encore notre participation à la vie de nos Municipalités.

 Nous entretenons toujours de bons rapports avec les Association voisines, telles que les AMMAC de La Seyne-sur-Mer, Bandol mais aussi avec les Plaisanciers de la Coudoulière et également avec notre partenaire privilégié : l’Amicale des Anciens de la Légion Etrangère de Puyloubier.

 Notre objectif est également axé sur le développement des relations avec la Marine Nationale.

Visite de Bâtiments, relations avec l’Escale LOUVOIS, visite du Musée des Uniformes, participation à la remise des récompenses à l’issue de la formation PMM. Cette année nous aurons d’anciens marins, qui se proposent d’œuvrer encore plus dans le sens de ces relations.

 Je terminerai en remerciant nos porte-drapeaux qui rendent hommage, au nom de la Nation, aux combattants et aux disparus et qui répondent toujours présents aux Cérémonies programmées et même celles imprévues.

En 2019, nos drapeaux ont été déployés plus de 60 fois au cours de l’année. Je les remercie chaleureusement pour leur engagement, leur disponibilité et le sérieux avec lequel ils accomplissent leur mission.

Ils sont reconnus et appréciés dans les trois municipalités

Un grand Merci également à tous ceux qui œuvrent pour que les soirées ou les journées que nous organisons soit une réussite. Encore une fois ce ne sont pas forcément des Administrateurs mais ils s’investissent car ils sont conscients que ces regroupements sont importants car cette réussite engendre la cohésion du groupe, c'est ce qui a beaucoup manqué au cours de l'année écoulée.

Et nous terminerons par une très bonne nouvelle :

Le montant de la cotisation reste inchangé à 25 €

Le rapport moral pour l’année 2019 est terminé et soumis au vote :

                Ce rapport sur le moral est mis au vote et APPROUVE à la majorité moins 3 voix

 

 

                                                            -=-=o0§0o=-=-

RAPPORT FINANCIER

  1. 1.      RAPPORT FINANCIER

Jean Pierre SAUVANAUD présente le bilan financier en équilibre, rubriques par rubriques avec les remarques suivantes :

Notre budget basé essentiellement sur les cotisations des adhérents et renforcé par une subvention des trois mairies de Sanary-Ollioules et Six Fours en budget de fonctionnement.

En outre, la Municipalité de Sanary met gracieusement à notre disposition le local "La Chaloupe" dans lequel nous tenons nos permanences du mardi matin et nos réunions de Conseil d'Administration et de Bureau.

 – Le rapport financier sous forme de tableau est joint en annexe -       

 Après cet exposé, Mme Claudine FAGNONI, vérificatrice aux comptes, résume les contrôles effectués au vu des documents comptables, n’ayant trouvé aucune anomalie dans ces comptes, elle demande à l’assemblée, le quitus pour le bilan financier 2019 de l’AMMAC et félicite Colette NATALINI pour l’excellente tenue de ses comptes.

Mme Claudine FAGNONI ayant décidé de se retirer de sa fonction de vérificatrice aux comptes, un appel à candidature est lancé par le Président.

 Didier CARTON se porte candidat pour remplacer Claudine FAGNONI cette candidature est approuvée par l’Assemblée Générale.

                                  Didier Carton est élu vérificateur aux comptes

     Le compte rendu financier et le bilan 2019 sont mis au vote et APPROUVES à l’unanimité

 2.       RENOUVELLEMENT DU CONSEIL D'ADMINISTRATION :

 Il est prévu dans les statuts que le conseil d’administration élu soit renouvelé par tiers lors de chaque assemblée générale annuelle.

L’effectif actuel de notre C.A. étant de 8 membres pour 15 membres prévus dans nos statuts, membres qui sont dans l’ordre alphabétique :

 Madame :   Régine Massolo

Messieurs :    Guy Bonnet – Alain Desbarat - Claude Malonie – Jean Jacques Poiret - J.Pierre Sauvanaud  - Lucien Schuffenecker - AlainTrillat –   

 Compte tenu de l’effectif actuel seul un membre est sortant (élu depuis 3 ans) :

Claude Malonie – Candidat à sa réélection

 Cinq adhérents ont fait candidature par écrit avant l’assemblée pour entrer au C.A.  

Isabelle Perherin – Félix Zigliara – Noel Lebrethon – Richard Fraikin – Jacques Blandin.                                                          

 Les candidats se présentent individuellement à l’assemblée, leurs candidatures sont soumises au vote de l’assemblée générale et acceptées par l’assemblée.

 Isabelle Perherin – Félix Zigliara – Noel Lebrethon – Richard Fraikin – Jacques Blandin

                sont élus à l’unanimité pour entrer au conseil d’administration             

 Les candidats sont donc élus ou réélus au Conseil d'Administration qui est donc, à partir de ce jour, composé de 13 membres (sur 15 autorisés) qui sont (dans l’ordre alphabétique)

 Mesdames :   Régine Massolo – Isabelle Perherin

Messieurs :    Jacques Blandin - Guy Bonnet – Alain Desbarat   - Richard Fraikin – Noel Lebrethon - Claude Malonie   - Jean Jacques Poiret - J.Pierre Sauvanaud  - Lucien Schuffenecker - AlainTrillat –  Félix Zigliara

 Une déclaration de modifications du conseil d’administration et du bureau sera établie et transmise à la préfecture du Var et à la Mairie de Sanary, conformément à la réglementation.

 3.      MODIFICATION D’UN PARAGRAPHE DES STATUTS

 Le Conseil d’administration propose à l’Assemblée Générale de supprimer le dernier paragraphe de l’article 13 des statuts de l’AMMAC :

        « Aucun pouvoir ne pourra toutefois être donné à un membre du conseil d’administration »

 En effet, cet article est pénalisant pour l’AMMAC car il est un frein à l’obtention du quorum, les adhérents souhaitant donner une préférence à des membres du C.A. pour les représenter.

      Le dernier paragraphe de l’article 13 des statuts de l’AMMAC est donc supprimé.

 Les démarches auprès de la Préfecture concernant cette modification seront regroupées avec les modifications de Conseil d’Administration prises lors de l’Assemblée Générale.

 4.      REPONSES AUX QUESTIONS POSEES PAR LES ADHERENTS

 Les questions parvenues par courrier sont traitées par le Président qui répond personnellement aux adhérents demandeurs.

 Des échanges argumentés ont lieu entre les adhérents demandeurs et le Bureau présent.

 Non satisfait de ces réponses et en réaction, Michel DROUIN fait part de sa démission de sa fonction de porte- drapeau de l’AMMAC.

 5.      INTERVENTION EXTERIEURES

 Compte tenu de la situation sanitaire la salle de réunion a été prêtée par la Mairie de Sanary à condition de ne pas recevoir plus de 50 personnes et contrairement aux précédentes assemblées générales, le panel des autorités extérieures invitées a été réduit pour laisser des places prioritaires aux adhérents.

Les présentations traditionnelles sur la Marine n’ont pas eu lieu.

 Le déroulé du programme le permettant, une intervention de Jean Jacques POIRET, délégué UNEO (Mutuelle référencée par le Ministère de la Défense) a été proposée pour rappeler les dernières restructurations aux adhérents de cette mutuelle.

Cette présentation a été faite sans idée de recrutement ou de prospection.

 6.      REMISE DE RECOMPENSES

 Le Président a procédé à une remise de récompenses aux membres du Conseil d’Administration.

 7.      ALLOCUTIONS DES AUTORITES

 Traditionnellement Jean Pierre SAUVANAUD a invité les autorités présentes à faire une allocution pour clore l’assemblée générale.

 Les représentants des trois communes ont unanimement salué les actions patriotiques et bien résumé le travail effectué par l’AMMAC durant cette année écoulée.

 8.       CLOTURE DE L'ASSEMBLEE GENERALE STATUTAIRE 2019

 L’ordre du jour étant épuisé, Jean Pierre SAUVANAUD clôture cette Assemblée Générale et remercie à nouveau, les autorités, toutes les personnes présentes, tous ceux qui nous apportent leur aide, leur soutien et leur amitié en toutes circonstances.

 « Encore merci de votre soutien, que les relations entre les amicales soient toujours cordiales, que d'autres contacts voient le jour, et que les marins d'Ollioules et de Six Fours adhèrent nombreux à notre Amicale. »

 « Que l’ancre soit toujours haute et claire » et toujours « Unis comme à bord »

 

                                                        

                                                                      Jean Pierre SAUVANAUD,

 Président de l’AMMAC Sanary-Ollioules-Six Fours

 

 

 

                   

                        Claude MALONIE

Secrétaire de l’AMMAC Sanary-Ollioules-Six Fours      

 

Écrire un nouveau commentaire: (Cliquez ici)

123siteweb.fr
Caractères restants : 160
OK Envoi...

christian fagnoni | Réponse 18.03.2018 17:59

superbe ambiance pour tout la journée
et le publique BRAVOS A TOUS

Regine | Réponse 16.03.2018 19:25

Superbe vidéo et très bonne journée. ..
Merci

Voir tous les commentaires

Commentaires

26.06 | 09:27

Superbe de revoir des photos de retrouvailles aussi chaleureuses

...
06.01 | 08:21

TOUS NOS VŒUX
A L AMICALE
CORDIALEMENT Albert FABIENNE pasquier

...
25.03 | 18:34

Bonjour je ne viens que rarement sur le blog OUI en effet j’étais sur le Forbin en 66

...
06.06 | 15:21

bravo à tous

...
Vous aimez cette page
Bonjour !
Créez votre site internet tout comme moi! C'est facile et vous pouvez essayer sans payer
ANNONCE