ANNULATION DE L'AG DU 27 ET 28 SEPTEMBRE 2020

Présidents , chers amis ,

     Je vous adresse ci-joint , copie de la Note FAMMAC du 07 courant , relative à l'annulation des Assemblées générales Aeammac et Fammac , des 25 et 26 septembre 2020 .
     Je vous avoue ne pas avoir été surpris de cette décision .En effet , les années précédentes , je réservais mes billets de chemin de fer , deux mois avant la dâte , ce que je n'avais pas fait cette année....
     Merci aux Délégués Départementaux de bien vouloir informer l'ensemble de vos Présidents .

     Très cordialement et bonne santé à tous .
     Robert BOUTIN .
-------
‌Messieurs les présidents des associations nationales,
Messieurs les administrateurs et administrateurs honoraires de la FAMMAC,
Messieurs les administrateurs de l'AEAMMAC,
Messieurs les délégués régionaux,

Je vous fais parvenir une note-circulaire signée du Président de la FAMMAC
et de l'AEAMMAC pour vous annoncer que la décision d'annuler les AG de
l'AEAMMC le vendredi 25 septembre et de la FAMMAC le samedi 26 septembre
2020 a été prise.
Cette note-circulaire annule et remplace les deux notes-circulaires du 16
juillet 2020.

Je vous demande de bien vouloir diffuser le plus largement et le plus
rapidement possible ce document dans votre zone de responsabilité.

Cordiales salutations marines

Capitaine de frégate (er) Bernard Celier
Secrétaire fédéral de la FAMMAC
(du lundi au jeudi)
Tél. :   01.79.86.44.53
Mob. : 06.25.93.23.56
FAMMAC
16 bis, avenue Prieur de la Côte d'Or
CS 40300
94114 ARCUEIL CEDEX

MODALITÉS D'ANNULATION

Arcueil, le 7 septembre 2020

 N° 89 FAMMAC

 NOTE- CIRCULAIRE

 O B J E T : Annulation des assemblées générales 2020 de la FAMMAC et de l’AEAMMAC

 RÉFÉRENCE  :                   Note-circulaire N° 81 FAMMAC du 16 juillet 2020 Note-circulaire N°60 AEAMMAC du 16 juillet 2020

 La première note citée en référence prévoyait que ses dispositions pourraient être modifiées en fonction de l’évolution de la situation sanitaire. Un point a donc été fait la  semaine dernière avec les autorités publiques. Il en ressort que le dispositif COVID et notamment le classement en zone rouge de la région parisienne et les mesures sanitaires à  prendre  imposent une modification du dispositif prévu.

Après un sondage téléphonique auprès des Administrateurs de la Fédération, et en concertation avec le Capitaine de Vaisseau Paulus, conseiller juridique de la FAMMAC, il a donc été décidé d’annuler l’assemblée générale de l’AEAMMAC prévue le vendredi 25 septembre 2020 et l’assemblée générale de la FAMMAC prévue  le  samedi  26  septembre 2020 sous leur forme habituelle ainsi que les repas associés.

La cérémonie du souvenir au ministère des transports est également annulée mais le ravivage de la Flamme est lui maintenu sous une forme réduite.

Les deux assemblées générales seront remplacées par des consultations par mail et/ou courrier dont le déroulement est développé dans les paragraphes qui suivent.

A l’inverse les deux conseils d’administration de l’AEAMMAC et de la FAMMAC réunissant moins de monde dans des conditions jugées acceptables sont maintenus moyennant des dispositions sanitaires particulières.

 1   – Assemblée générale de la FAMMAC

Pour la FAMMAC, une consultation par mail et/ou courrier va être organisée par le siège de    la FAMMAC afin de permettre à chaque association affiliée à jour de sa cotisation 2019 d’y participer.

Les modalités en seront arrêtées par le conseil d’administration prévu le vendredi 25 septembre 2020 à Arcueil dans l’après-midi.

Lors de ce conseil d’administration, plusieurs résolutions concernant la FAMMAC et son organisation seront soumises à l’approbation des administrateurs de la FAMMAC.

Ce n’est qu’à l‘issue de ce conseil, qu’un document regroupant toutes les résolutions approuvées sera envoyé, de préférence par mail, à défaut par courrier, à toutes les associations affiliées à la FAMMAC et à jour de leurs cotisations 2019. Ce document sera accompagné d’un bulletin de vote sur lequel chaque association indiquera le nombre de voix, calculé comme le prévoit les statuts, d’autant de voix que de vingtaines entières ou partielles de membres cotisants pour les associations nationales et dizaines pour les AMMAC, en se référant au nombre de vignettes 2019 délivrées par le siège. Les associations auront un mois pour renvoyer au siège de la FAMMAC ce bulletin de vote dûment rempli.

 2   – Assemblée générale de l’AEAMMAC

Pour l’AEAMMAC, une consultation par mail et/ou courrier va être organisée par le siège de l’AEAMMAC par l’intermédiaire des mandataires des groupes AEAMMAC et des présidents  des AMMAC auxquelles les groupes sont rattachés afin de permettre à chaque adhérent de l’AEAMMAC à jour de sa cotisation 2019 d’y participer.

A cet effet, le conseil d’administration initialement prévu le vendredi 25 septembre 2020 dans la matinée aura lieu à Arcueil en début d’après-midi.

Lors de ce conseil d’administration, plusieurs résolutions concernant l’AEAMMAC et son organisation seront soumises à l’approbation des administrateurs de l’AEAMMAC.

A l‘issue de ce conseil, un document regroupant toutes les résolutions approuvées par le conseil d’administration sera envoyé de préférence par mail, à défaut par courrier, à chaque mandataire de groupe AEAMMAC et à chaque président d’AMMAC à laquelle le groupe est rattaché.

Ce document sera accompagné d’un bulletin de vote que chaque mandataire devra renvoyer au siège de l’AEAMMAC dans un délai d’un mois après consultation des adhérents de son groupe et sur lequel il aura indiqué le nombre de voix, calculé comme le prévoit les statuts, d’autant de voix que de dizaines entières ou partielles de membres cotisants à jour    de sa cotisation 2019 que comprend son groupe.

 3   – Journée du vendredi 25 septembre

Salle « Trolley de Beaulieu » au Fort de Montrouge à Arcueil.

13h00 : Conseil d'administration de l'AEAMMAC (l’ordre du jour sera transmis ultérieurement) 14h30 : Conseil d'administration de la FAMMAC (l’ordre du jour sera transmis ultérieurement)

17h00 : Départ du bus vers l’Arc de Triomphe

17h45/18h00 : Rassemblement devant l'entrée du  passage  souterrain  musoir  "Friedland"  située en haut de l’avenue des Champs-Elysées.

18h10 : Mise en place sous l'Arc de Triomphe terminée. 18h20 : Arrivée des personnalités officielles.

18h30 : Dépôt de gerbe FAMMAC et ravivage de la Flamme par le président fédéral accompagné des présidents des associations désignées lors de l'assemblée générale

de 2019, c’est-à-dire les Associations Nationales et les fondatrices.

A cet égard il convient de mentionner la situation des porte-drapeaux de la région PACA qui n’ont pu effectuer le ravivage en 2019 pour cause de manifestations des gilets jaunes et qui malgré l’invitation du Président ne pourront le faire en 2020 du fait de l’annulation de l’AG pour raisons sanitaires. Après consultation des deux délégués régionaux concernés il a été décidé de proposer au conseil d’administration puis aux adhérents de la FAMMAC par la consultation que ce soit la région PACA qui soit désignée pour 2021.

Enfin, sauf avis contraire des associations qui se sont inscrites et ont envoyé un chèque au siège de la FAMMAC pour le repas, les chèques seront détruits par le siège de la FAMMAC à compter du 25 octobre 2020.

Cette note-circulaire annule les deux notes-circulaires citées en référence.

 L'administrateur général des affaires maritimes (2s) Jean-Marc SCHINDLER

Président de la FAMMAC et de l'AEAMMAC

Signé  : SCHINDLER

  DESTINATAIRES : Toutes associations affiliées à la FAMMAC

C O P I E S : Tous administrateurs et administrateurs honoraires de la FAMMAC. Réviseurs aux comptes

- Secrétaire fédéral - Archives.

Écrire un nouveau commentaire: (Cliquez ici)

123siteweb.fr
Caractères restants : 160
OK Envoi...
Voir tous les commentaires

Commentaires

06.01 | 08:21

TOUS NOS VŒUX
A L AMICALE
CORDIALEMENT Albert FABIENNE pasquier

...
25.03 | 18:34

Bonjour je ne viens que rarement sur le blog OUI en effet j’étais sur le Forbin en 66

...
06.06 | 15:21

bravo à tous

...
25.04 | 12:23

j'espere J P que tu as reçu mon mail concernant ma cotisation .

Merci de me confirmer.

Amicalement C.COPIN

...
Vous aimez cette page
Bonjour !
Créez votre site web tout comme moi! C'est facile et vous pouvez essayer sans payer
ANNONCE