PRÉPARATION MILITAIRE MARINE DE LA SEYNE SUR MER

02 JUIN REMISE DES DIPLÔMES DE FIN DE STAGE DE LA PMM LA SEYNE SUR MER

Le 2 juin 2018, à la Seyne Sur Mer, Parc Braudel, s'est tenue, en présence des familles et des autorités civiles et militaires locales, la cérémonie de fin de cycle de la PMM.

Cette cérémonie qui a permis de transmettre d'ultimes messages sur l'engagement et les valeurs de la Marine à 36  stagiaires  de 16 à 21 ans, de tous niveaux scolaires, désireux de bénéficier d'un contact privilégié avec l'Armée et en particulier avec la Marine Nationale à récompensé la fin de leur cursus par la remise du diplôme de fin de stage

 Le Capitaine de Frégate Patrick Faugère, Chef de Centre de la PMM, a fait le panégyrique de ces jeunes qui, pour beaucoup, continueront soit  dans la Marine Nationale soit dans la Gendarmerie.

Le Contre Amiral Vauthier représentant le Préfet Maritime le Vice-Amiral Charles Henri du Ché, a remercié et félicité le Major Daniel Thomas pour les services rendus depuis de longues années dans la formation des stagiaires.

Enfin, après les différentes allocutions, brevets et récompenses ont été distribués aux stagiaires.

Jean-Pierre Sauvanaud et Guy bonnet de l'AMMAC Sanary Ollioules Six fours ont remis, à deux des stagiaires, des ouvrages sur la Marine.

 Le pot de l'amitié, offert par la Municipalité a ponctué cette très belle cérémonie.

LA PMM, C'EST QUOI ?

La France, selon certains, est en guerre…

Au delà des qualificatifs, ce qui est acquis est que sa marine engage, même sans référence à ce type de situation, 3.800 nouveaux marins chaque année ne serait ce que pour conserver une moyenne d'âge jeune qui est l'une des caractéristiques de ses équipages.

A cette fin, au-delà des contacts que tout un chacun peut prendre directement avec le CIRFA de Toulon pour se renseigner sur les conditions d'un véritable engagement, les jeunes gens âgés de 16 à 21 ans ont la possibilité d’effectuer un stage de Préparation Militaire Marine (PMM) dans l'un des cinq centres varois (Toulon, La Seyne, Hyères, Brignoles, Fréjus) qui leur permet, en marge de leur scolarité, en consacrant 5 jours pendant les vacances de la Toussaint et un samedi sur deux de mi-septembre à avril-mai de découvrir les différents aspects du métier de marin d'état, pour éventuellement en faire leur profession, devenir réservistes ou tout simplement des citoyens accomplis.
C’est l’occasion, sans engagement, de découvrir un monde particulier avec son esprit de camaraderie et de cohésion, de bénéficier d'une instruction militaire générale, d'un apprentissage du tir, d'obtenir un brevet de premiers secours et le permis mer côtier et surtout d’acquérir des valeurs citoyennes essentielles dans la vie.

A ce stade le niveau de scolarité ne constitue pas une condition d'inscription en PMM.

Pour tout renseignement complémentaire les jeunes gens des communes de la Seyne sur Mer, Saint Mandrier, Six Fours, Sanary, Bandol et Saint Cyr sur Mer sont invités à contacter sans tarder le Capitaine de Corvette (R) Patrick Faugère, chef du centre PMM de La Seyne au 06.22.56.87.25, par mail à l'adresse pmmlaseynesurmer@hotmail.fr ou à se rendre au CIRFA, 322, boulevard Commandant Nicolas à Toulon (téléphone au 04.22.43.90.10).

Écrire un nouveau commentaire: (Cliquez ici)

123siteweb.fr
Caractères restants : 160
OK Envoi...

fabienne pasquier | Réponse 06.06.2018 15.21

bravo à tous

Voir tous les commentaires

Commentaires

25.03 | 18:34

Bonjour je ne viens que rarement sur le blog OUI en effet j’étais sur le Forbin en 66

...
29.09 | 09:40

Superbe très bien la mémoire de nos anciens marins est fondamental pour l'avenir de nos jeunes marins. Bravo et bon vent

...
06.06 | 15:21

bravo à tous

...
25.04 | 12:23

j'espere J P que tu as reçu mon mail concernant ma cotisation .

Merci de me confirmer.

Amicalement C.COPIN

...
Vous aimez cette page
Bonjour !
Créez votre site web tout comme moi! C'est facile et vous pouvez essayer sans payer
ANNONCE