2019 VISITE D'UN BÂTIMENT DE LA MARINE NATIONALE

FRÉGATE LÉGÈRE FURTIVE : LE COURBET

En ce magnifique samedi 1er juin, l’AMMAC Sanary Ollioules Six-Fours organisait une visite de bâtiment de la Marine nationale, en l’occurrence une frégate légère furtive : le COURBET.

Une quarantaine d’heureux élus réunis dès 9h00 à la porte principale, visitent la base navale en convoi sous la rigoureuse mais bienveillante houlette du major Isa superbe en tenue « panachée » dite « joueur de boules ». Après un rappel éclectique fouillé des origines de la base et des pans fameux d’Histoire qui s’y déroulèrent, la curieuse troupe s’annonce à la coupée : l’officier de garde et son adjoint prenne chacun en main une demie troupe et le tour complet du bâtiment s’opère enfin.

J’ai eu l’immense plaisir d’être affecté sur ce bâtiment, alors tout neuf, à l’automne 98 et y avoir connu des expériences maritimes nouvelles durant les trois ans qui suivirent. Sincèrement, je ne m’attendais pas à retrouver mon fier vaisseau aussi en forme après ces vingt ans passés. Peinture fraîche, linoléum fraîchement posé et coquet, cuisine flambante neuve et le tout à l’avenant ; bravo, vraiment du bel et bon entretien ! Le bar/fumoir des OMS a conservé son nom de baptême le « Zymbreck Bar » et plein d’excellents souvenirs m’ont assailli à cette redécouverte.

Après les traditionnelles photos de fin de visite avec nos charmants guides (dont Régine à obtenu les 06), nous avons rallié l’espace Louvois pour un déjeuner officiel joyeux et gourmand !

Tout a été parfait et nous devons un grand Merci à nos délicieuses organisatrices Marilou, Régine et Isabelle....

Major (ER) détecteur Christian

Écrire un nouveau commentaire: (Cliquez ici)

123siteweb.fr
Caractères restants : 160
OK Envoi...
Voir tous les commentaires

Commentaires

06.01 | 08:21

TOUS NOS VŒUX
A L AMICALE
CORDIALEMENT Albert FABIENNE pasquier

...
25.03 | 18:34

Bonjour je ne viens que rarement sur le blog OUI en effet j’étais sur le Forbin en 66

...
06.06 | 15:21

bravo à tous

...
25.04 | 12:23

j'espere J P que tu as reçu mon mail concernant ma cotisation .

Merci de me confirmer.

Amicalement C.COPIN

...
Vous aimez cette page
Bonjour !
Créez votre site web tout comme moi! C'est facile et vous pouvez essayer sans payer
ANNONCE